Découvrez l'avenir de la ventilation à Batibouw au stand Duco !

Découvrez l'avenir de la ventilation à Batibouw au stand Duco !
11/12/2018

Avec des thèmes phares tels que « L’habitat sans souci », « Connected home » et « Expérience », cette édition 2019 s’annonce plus que prometteuse pour Duco. Vous voulez découvrir l’habitat de demain ? Rendez-vous au Palais 12, stand 501 !

Les maisons économes en énergie, un climat intérieur confortable et surtout la santé des habitants sont d'une grande importance. A partir de 2019, ces piliers seront les grands défis de la construction du future ! Tout de même, Duco arrive à réaliser ces défis en quatre concepts généraux " Duco at Home ". Cette année encore, le spécialiste de la ventilation présentera ses nombreuses solutions novatrices au célèbre salon Batibouw. Vous pourrez notamment y découvrir une version hybride de la pompe à chaleur de ventilation DucoBox Eco – une nouveauté particulièrement bien accueillie au sein du secteur. Avec des thèmes phares tels que « L’habitat sans souci », « Connected home » et « Expérience », cette édition 2019 s’annonce plus que prometteuse pour Duco. Vous voulez découvrir l’habitat de demain ? Rendez-vous au Palais 12, stand 501 !

Le stand qu’occupe Duco au sein du plus grand salon belge de la Construction, de la Rénovation et de l’Aménagement est une véritable valeur sûre. Le fabricant belge de systèmes de ventilation présente en effet chaque année de nouvelles innovations – et 2019 n’échappera pas à la règle ...

Une solution pour chaque projet

« Duco at Home a vu le jour en 2014 », explique Hendrik Dejonghe, directeur marketing de Duco. « C’est en effet à cette époque que nous avons lancé le box de ventilation “DucoBox”, qui se décline en une version Silent pour les projets de rénovation et de remplacement, et en une version Focus dédiée au marché de la construction neuve. À l’occasion de la précédente édition du salon Batibouw, nous avons complété notre offre de deux primeurs absolues destinées à révolutionner l’avenir de la ventilation : le système double flux à récupération de chaleur DucoBox Energy, pour les habitations QNE, et la pompe à chaleur de ventilation DucoBox Eco avec récupération de chaleur pour les habitations actives du futur. »

L’avenir commence dès aujourd’hui

Les habitations saines, confortables et durables ne sont plus un vague projet chimérique. L’avenir commence dès aujourd’hui ! Avec sa pompe à chaleur de ventilation DucoBox Eco, Duco entend bien apporter sa pierre à l’édifice. Ce système utilise la chaleur résiduelle de l’air extrait (± 20 °C) ainsi que la chaleur de l’air extérieur pour le chauffage et la production d’eau chaude. Ce qui fait la différence avec les autres pompes à chaleur de ventilation, c’est la régulation à 2 zones. La séparation entres les zones de jour et de nuit grâce à un clapet séparé permet d’obtenir un rendement énergétique optimal.

Aperçu de la nouvelle configuration hybride

Bien souvent, la pompe à chaleur n’est pas assez puissante pour répondre à la demande thermique – lorsqu’il y a beaucoup de monde dans la maison, par exemple. Dans ce genre de cas, la pompe à chaleur a besoin d’aide. « Duco présentera à son stand une solution hybride qui contribuera à un habitat sans souci », révèle Hendrik Dejonghe. « Nous avons en effet couplé le DucoBox Eco à un système de chauffage central avec production d’eau chaude. Le salon Batibouw est l’occasion de venir découvrir cette nouveauté, qui ne sera commercialisée que plus tard dans l’année. »

Entreprise verte … dans tous les sens du terme

Mais ce n’est pas tout. Pour Duco, le vert n’est pas qu’une couleur. Il représente également toute une pensée écologique. « Une configuration 100 % électrique est également possible », poursuit le directeur marketing. « La pompe à chaleur est dans ce cas munie de résistances électriques – une solution qui s’inscrit parfaitement dans la transition vers des énergies renouvelables ! » Et comme le DucoBox de base ne change pas, il est tout à fait possible de passer ultérieurement d’un concept hybride à une configuration 100 % électrique. « En réalité, c’est très simple : l’objectif de Duco est de pouvoir répondre aux besoins de chaque projet tout en offrant à nos clients des perspectives d’avenir à court comme à long terme », conclut Hendrik Dejonghe avec ravissement.

Vous voulez en savoir plus ? Venez nous rendre visite lors du salon Batibouw (Palais 12, stand 501) et découvrez, entre autres, la version hybride du DucoBox Eco !