Duco dévoile à Batibouw les secrets d'une habitation saine et abordable

Duco dévoile à Batibouw les secrets d'une habitation saine et abordable
05/12/2016

À l'instar d'un millier d'exposants, Duco se prépare lui aussi à une nouvelle édition de Batibouw. Bien que la 58ème ouverture des portes du plus grand salon belge de la construction, de la rénovation et de l'aménagement intérieur ne soit attendue que le jeudi 16 février, le spécialiste de la ventilation n'en ouvre déjà pas moins certaines perspectives.

Le stand 501 du Palais 12 y sera la vitrine destinée à tous les particuliers et professionnels ayant des plans de construction ou de rénovation concrets qui souhaitent découvrir les secrets d'une habitation saine et abordable. Avec ses solutions globales, Duco montre au grand public que la solution est à portée de main.

Dans une période où la construction résidentielle se heurte à des difficultés en raison du durcissement de la norme énergétique, l'intérêt pour les solutions modernes, abordables et économes en énergie ne cesse de s'accroître. Mais aujourd'hui, un environnement de vie sain et confortable peut être très attirant également. Est-il utopique de vouloir concentrer le tout ? « Pas chez Duco », déclare Hendrik Dejonghe, marketing manager de Duco. « Nous sommes fiers de pouvoir présenter au visiteur, durant Batibouw, un aperçu complet de ce que la ventilation naturelle permet de réaliser, tant sur le marché des nouvelles constructions que sur celui de la rénovation. »

Une ventilation silencieuse, intelligente et peu gourmande en énergie

« Les bâtiments à consommation d'énergie quasi nulle en 2021 sont un objectif certes éloigné encore, mais la construction d'habitations selon les principes NZEB est dès à présent un choix intelligent en raison des économies d'énergie et des primes élevées qui y sont associées », poursuit le marketing manager de Duco. « Grâce à nos Systèmes de ventilation Naturelle à la Demande comme le DucoTronic System à commande entièrement électronique, Duco veut apporter sa contribution à l'habitation économe en énergie, mais surtout saine et abordable, du futur (E50). »

Mais si le choix se porte sur la rénovation, des solutions astucieuses sont possibles ici aussi pour optimaliser le climat intérieur. Dans ce domaine, le Duco Reno System et le Duco Comfort Plus System, synonymes de ventilation silencieuse, intelligente et économe en énergie, sont d'importants atouts du spécialiste de la ventilation.

« Connect with Duco »

Un système de ventilation est une chose. Un système qui fonctionne correctement en est une autre. Une communication efficace est donc le secret ultime de Duco. « Le thème central Connect with Duco peut être interprété tant littéralement qu'au figuré par le visiteur », déclare H. Dejonghe. « D'une part, nous voulons montrer sur notre stand que tous les composants de nos systèmes communiquent efficacement les uns avec les autres. Et d'autre part, nous disposons de toute une gamme d'outils nous permettant de proposer un accompagnement transparent, de A à Z. Cerise sur le gâteau, la Duco Ventilation App sera lancée pour la toute première fois lors de Batibouw. Les visiteurs pourront y expérimenter eux-mêmes, au creux de la main, la facilité d'utilisation et la valeur ajoutée de cette application pour leur projet. »