La nouvelle Duco Ventilation App fait gagner un temps précieux aux installateurs CVC

La nouvelle Duco Ventilation App fait gagner un temps précieux aux installateurs CVC
29/09/2017

Duco nourrit de grandes ambitions en matière de ventilation, qu’on se le dise ! Alors qu’elle lançait il y a 3 ans à peine son propre box de ventilation pour l’extraction d’air vicié et/ou humide, l’entreprise dévoile à présent la Duco Ventilation App.

Cet outil est destiné à aider l’installateur CVC à calibrer et entretenir de manière conviviale et sans risque d’erreur le DucoBox et, par extension, le système de ventilation utilisé. Le spécialiste de ventilation entend ici s’attaquer fermement à la problématique actuelle de la mauvaise qualité de l’air intérieur dans notre pays.

Outre l’attention toute particulière portée à ses clients et fournisseurs d'une part, et à l’innovation d’autre part, la qualité supérieure des produits est une valeur essentielle au cœur de la philosophie d’entreprise de Duco. « Grâce à la Duco Academy, imaginée spécialement pour les installateurs, nous sommes déjà en mesure de mettre la barre très haut, mais on peut toujours faire mieux », déclare Hendrik Dejonghe, marketing manager de l’entreprise. « C’est dans cette optique que la Duco Ventilation App a vu le jour. »

Support maximal

La Duco Ventilation App est conçue de telle manière que les retours chez soi dans un cadre de vie mal ventilé appartiennent définitivement au passé. « Grâce à une détection automatique des problèmes et à la convivialité de l’assistant d’installation, la nouvelle appli de Duco pour smartphones et tablettes offre une aide maximale à chaque installateur pendant le calibrage et le suivi du box de ventilation monté », poursuit Hendrik Dejonghe. « Et ce n’est pas tout, car l’application décharge également l’installateur des tracas liés à la création d'un rapport STS. Seule une intervention minime, concrètement la consignation des valeurs mesurées, est requise. Les autres données sont automatiquement définies par la Duco Ventilation App à l’aide des mesures en temps réel. Dans le cadre de l’installation et du calibrage de plusieurs box de ventilation sur un même chantier, la configuration peut en outre être copiée vers la prochaine habitation, ce qui représente un véritable gain de temps et d’argent ! »

 

 

L'élément essentiel dans ce contexte est le Print de communication*, qui est fourni en option avec le DucoBox Silent Connect ou le DucoBox Focus. « À première vue, ce circuit imprimé n'est qu'un élément technique parmi d'autres, mais en réalité, c'est un élément incontournable pour tout professionnel de la ventilation », indique le marketing manager de Duco. « Le Print de communication assure d’ailleurs une connexion aisée avec la Duco Ventilation App. Les installateurs qui ont suivi une formation à la Duco Academy, reçoivent un kit de démarrage, comprenant entre autres le Print de communication. Ils ont ainsi tous les outils en main afin d’offrir à leur client la garantie d'un fonctionnement optimal du système de ventilation, ce qui est bénéfique tant pour la maison que pour son habitant. »

L'appli est disponible DÈS MAINTENANT en téléchargement gratuit sur l'App Store ou le Google Play Store!