Collège Albert Samain - Roubaix

Duco, spécialisé dans les bardages à ventelles et les brise-soleil, peut aussi procurer un service d’études et d’adaptation à la demande, grâce à ses distributeurs exclusifs français EDBAT et Line Import, comme ici au Collège Albert Samain de Roubaix.

Collège Albert Samain - Roubaix

Concevoir l’exceptionnel avec les produits Duco

Un ensemble de lames brise-soleil et de structures

Le projet de reconstruction du Collège Albert Samain est une opération de recomposition urbaine, au bord des berges du canal de Roubaix. L’agence GBL Architectes de Marcq-en-Baroeul a réussi à lier en douceur un projet contemporain avec des bâtiments anciens existants.

Les grandes façades sont couvertes d’une enveloppe composée de lames brise-soleil anodisées DucoSun Cubic 150, avec des supports Unifit pré-montés en atelier. Ces lames sont soutenues par une structure spécifiquement dessinée pour le projet par EDBAT, composée de plaques de raccordement et ponctuellement de tubes acier galvanisés et laqués RAL 9006. La structure est ancrée sur des sabots d’isolation, à travers le bardage aluminium.

Des ébrasements en tôle perforée intégrés dans les lames brise-soleil DucoSun Cubic 150

A l’intérieur de cette enveloppe en lames brise-soleil DucoSun Cubic 150, les architectes ont souhaité intégrer des ébrasements en tôle perforée RAL 9006. Ces ébrasements ont tous des angles différents. Ils ont été réalisé sur plan, certains ayant une profondeur jusqu’à 1,60 m, et montés sans problème par Coexia ( filiale du groupe Ramery).

Duco et ses distributeurs exclusifs EDBAT et Line Import mènent donc de véritables opérations d’assistance à maîtrise d’œuvre. Bien plus que de simples fournisseurs de produits finis, ils permettent aux architectes de se reposer sur des partenaires fiables, sérieux, et spécialistes de l’enveloppe du bâtiment, capables de les conseiller dès les premières étapes de conception, pour que chaque projet devienne un chantier d’exception.