Les panneaux coulissants offrent un maximum d'intimité aux clients du B&B

Pour créer un climat intérieur agréable pour les clients, le cabinet d'architectes a délibérément choisi les panneaux coulissants DucoSlide.

Les panneaux coulissants offrent un maximum d'intimité aux clients du B&B

Dans le jardin du Bed & Breakfast De Olm à Kaatsheuvel se dresse un arbre spécial. Cet orme a échappé à l'abattage lors de la construction de la maison de la famille de Rooij. L'orme a maintenant tout l'espace dont il a besoin pour se développer. Tout comme le B&B de Marcel et Monique où qualité, confort et attention personnelle constituent une priorité. La maison est à la fois austère et rustique. Pour créer un climat intérieur agréable pour les clients, le cabinet d'architectes van Reeven a délibérément choisi les panneaux coulissants DucoSlide.

Bed & Breakfast De Olm est situé dans un quartier existant de Kaatsheuvel-Oost. Le quartier est caractérisé par de grandes villas individuelles entourées de verdure. Le client souhaitait y construire une maison faite pour durer. Mais il voulait aussi créer un B&B confortable. En raison de l'espace limité sur le terrain, le cabinet d'architectes Van Reeven a choisi d'installer la maison d'hôtes au sous-sol. À l'arrière, van Reeven a créé un patio faisant office de jardin remontant jusqu'au niveau du sol, rompant ainsi avec l'impression de sous-sol tout en créant de l'intimité pour les hôtes. Cette villa à la fois austère et rurale répond aux exigences les plus strictes en matière de construction neuve.

Techniques d'installation économes en énergie

« Nous avons accordé beaucoup d'attention aux techniques économes en énergie », déclare l'architecte Jurre Jan van Reeven. « La maison est équipée d'une pompe à chaleur air-air avec chauffage basse température, récupération de chaleur sur l'air extrait et panneaux photovoltaïques pour produire l'électricité nécessaire. Pour accroître le confort des hôtes, nous avons opté pour des châssis en aluminium avec volets coulissants DucoSlide. Nous avons déjà utilisé ces panneaux coulissants dans le passé avec une grande satisfaction. »

Panneaux coulissants architecturaux et lames

« Les panneaux coulissants en aluminium permettent de réguler la luminosité de manière structurelle », poursuit M. van Reeven. « La façade arrière est orientée plein sud et les grande baies vitrées rendent une protection solaire souhaitable. Les panneaux coulissants DucoSlide SlimFrame sont la solution idéale. Dans notre projet, nous avons choisi de créer un panneau aveugle au milieu, entre les châssis. À l'intérieur, la télévision y est suspendue. À l'extérieur, il accueille les panneaux coulissants. Les hôtes du B&B peuvent ainsi gérer à la fois la lumière du jour, la vue et leur intimité. Pour les pignons, nous avons opté pour DucoSun Cubic. Ces lames constituent une solution attrayante pour munir les angles du toit de chaume d'une protection solaire. Les pignons sont orientés vers l'est et l'ouest et en ont bien besoin. L'utilisation des lames architecturales entraîne une réduction significative de la température moyenne, jusqu'à 12 %. En parlant d'efficacité !  »