Start to renovate… avec le Duco Reno System

Start to renovate… avec le Duco Reno System
16/02/2015

Duco lance pendant Batibouw (Palais 12, stand 501) le Duco Reno System flambant neuf. Il s'agit d'un système de ventilation naturelle à la demande, compact et économique, entièrement sur mesure pour le marché de la rénovation en pleine croissance !

Start to renovate… Tel est l'un des principaux thèmes de cette édition de Batibouw. Et Duco s'y prête parfaitement avec l'introduction de son tout nouveau Duco Reno System. En effet, la rénovation gagne constamment en importance et cadre dans l'ambition d'économiser le plus d'énergie possible. Par ailleurs, une grande attention est accordée à l'isolation et à l'étanchéité à l'air mais la ventilation ne doit très certainement pas être négligée. L'isolation, c'est bien mais la ventilation, c'est impératif ! C'est la garantie d'un climat intérieur sain, confortable et peu énergivore !

Installation simple et rapide
Le Duco Reno System est un système de ventilation naturelle à la demande et son fonctionnement s'appuie sur des mesures de CO2 et/ou d'humidité. Le CO2 est la référence pour le climat intérieur dans l'espace de vie (et les toilettes) alors que l'humidité est celle de la salle de bains. Les mesures sont effectuées à l'aide de capteurs à installation simple et rapide, intégrés dans le ventilateur d'évacuation central, le DucoBox Silent. Ce qui signifie qu'il ne faut pas prévoir de câblage pour les capteurs de pièce.

Ces capteurs peuvent être encliquetés séparément dans une ouverture de canal spécifique du boîtier d'évacuation. Dans ce système, le nombre de canaux d'évacuation reste dès lors limité à un minimum absolu, ce qui signifie qu'il faut prévoir moins d'espace pour enlever la tuyauterie.

De plus, le DucoBox Silent est particulièrement compact, ce qui permet d'intégrer ce ventilateur d'évacuation derrière un faux plafond, et fonctionne sans le moindre murmure grâce à une puissance acoustique de 57,5 dB(A) pour l'aspiration et 46,5 dB(A) pour la dispersion (capacité de 350 m³/h) .

Quelques autres atouts :

-          Économique

-          Capteurs de boîtier intégrés pour la mesure du CO2 et/ou de l'humidité

-          Fonctionnement silencieux

-          Dimensions compactes du DucoBox Silent