Chez Duco, les innovations sont parfois littéralement question de détails

Chez Duco, les innovations sont parfois littéralement question de détails
20/06/2016

Duco renouvelle quotidiennement son engagement dans l'optimisation de ses produits existants et la conception de solutions globales innovantes. Afin de procurer aux habitations un climat intérieur sain et confortable, Duco a développé la fonction NightBoost, désormais intégrée par défaut au DucoBox Focus comme fonction de refroidissement (nocturne) intelligente.

Une structure étanche et une isolation poussée sont deux concepts actuellement incontournables dans l'univers de la construction. Ces éléments ont une incidence positive sur le confort thermique et représentent une économie non négligeable sur la facture énergétique. La demande en chaleur peut ainsi baisser, tandis que les besoins en refroidissement d'un bâtiment ne cessent d'augmenter. Pendant les mois (d'été) plus chauds et en raison de l'utilisation de grandes baies vitrées, la température intérieure peut fortement augmenter. Le défi qui consiste à continuer à garantir un climat intérieur sain et confortable, sans perdre de vue le niveau E, est de plus en plus difficile à relever.

Fonction NightBoost pour un meilleur niveau E

« L'un des joyaux de Duco est le DucoBox Focus, économe en énergie », affirme Hendrik Dejonghe, Marketing Manager chez Duco. « Cœur battant de nos Systèmes de ventilation Naturelle à la Demande, le DucoBox est sur le marché depuis un certain temps déjà. Toutefois, nous mettons systématiquement tout en œuvre pour améliorer les performances du ventilateur d'extraction mécanique grâce à de légères adaptations. La nouvelle fonction NightBoost intégrée au DucoBox Focus en est la preuve concrète. »

« Sur la base de capteurs de température, cette fonction de refroidissement (nocturne) intelligente et totalement automatique intégrée au DucoBox Focus désactive momentanément la commande à la demande en cas de températures intérieures supérieures à 23 °C, et elle laisse le système fonctionner sur la valeur nominale », explique le Marketing Manager de Duco. « Ceci réduit le risque de surchauffe dans des habitations à forte isolation, tout en assurant une baisse des besoins en refroidissement, améliorant ainsi le niveau E de l'habitation. »

De manière générale, la fonction NightBoost intégrée permet à Duco de garantir une solution abordable, saine et économe en énergie, qui se prête parfaitement à l'application dans des habitations E50 !