Duco décroche le prestigieux label de qualité européen

30/06/2015

C'est en juin que Duco devait officiellement recevoir le fameux label de qualité européen Qualicoat. Par le biais de ce label de premier plan, Qualicoat certifie la qualité de procédé et de produit de la peinture en poudre de Duco sur les profils et éléments en aluminium.

Ainsi, le spécialiste en ventilation et en protection solaire fait désormais partie des rares entreprises du secteur de la construction qui peuvent prouver noir sur blanc qu'elles appliquent la peinture en poudre selon les normes européennes.

« Qualicoat est un organisme indépendant de Zurich dont le but est d'obtenir un revêtement de qualité sur l'aluminium pour une application dans le secteur de la construction. Les spécifications qualitatives de Qualicoat consistent en une série d'exigences minimales auxquelles l'installation d'exploitation, le prétraitement, les systèmes de peinture et les produits laqués doivent satisfaire », indique Hendrik Dejonghe, marketing manager chez Duco. « Au cours d'un contrôle inopiné, non seulement la qualité du procédé mais également celle des produits ont été soumises à divers tests, selon des exigences très strictes, menés par un organisme de contrôle, sous la surveillance de Qualicoat. Les résultats de tous les tests se sont avérés particulièrement concluants. »

Standard de qualité élevé
Les prescriptions et les tests étendus qu'utilise Qualicoat, donnent aux clients de Duco la garantie d'acheter un produit qui satisfait à un standard de qualité élevé. Les produits de Duco peuvent également être appliqués dans des conditions atmosphériques agressives, caractéristiques des zones côtières et industrielles. « Ces conditions font bien souvent douter les donneurs d'ordre quant à l'application d'aluminium laqué dans l'architecture », explique Hendrik Dejonghe. « C'est la raison pour laquelle ils peuvent désormais opter chez Duco pour un revêtement conforme aux normes figurant dans la « Seaside Class ». Cette nouvelle classe, introduite par Qualicoat, confère une meilleure résistance à la corrosion et est spécialement conçue pour les conditions agressives. »

« Nous sommes particulièrement fiers de ce label de qualité Qualicoat qui reconnaît le haut niveau de qualité de processus et de produit de la peinture en poudre sur l'aluminium. Le nombre de fournisseurs pouvant se targuer d'un tel label est en effet très restreint. Ce label ne renforce pas seulement la confiance dans les performances des systèmes de ventilation naturelle et de protection solaire proposés par Duco sur les marchés nationaux et internationaux. Il conforte également le caractère progressiste de l'entreprise », conclut Dejonghe.