Duco lauréat du Batibouw Award 2015

Duco lauréat du Batibouw Award 2015
02/03/2015

Duco a remporté le Batibouw Communication Award de la meilleure communication au salon. L'entreprise furnoise a ainsi été récompensée pour sa campagne de communication axée sur le lancement d'un nouveau produit : le DucoBox, le box le plus silencieux et intelligent d'Europe!

Le Batibouw Communication Award récompense chaque année des exposants qui tirent le meilleur parti de leur participation au salon. Un jury professionnel, composé d'éminents professionnels du secteur de la communication et des salons, met ainsi en avant des exposants possédant la fibre du marketing et un sixième sens pour la communication créative.

Le box le plus silencieux et intelligent d'Europe
Duco a remporté le premier prix dans la catégorie « meilleure communication au salon ». Sur les plus de 1 000 exposants participant à Batibouw, trois entreprises avaient été nominées pour leur remarquable campagne de communication. Outre Duco, les sociétés Quick Step (Groupe Unilin) et Alke (Groupe Dekeyzer) faisaient aussi partie des nominés.

Finalement, c'est Duco qui l'a emporté au sprint devant Quick Step, qui s'était notamment entouré de figures de proue comme Tom Boonen et Niki Terpstra, et devant Alke. L'entreprise a été choisie par le jury pour sa campagne de salon axée sur le slogan « L'air frais ? C'est dans notre système ! », autour du lancement de son tout nouveau produit : le DucoBox, le box le plus silencieux et intelligent d'Europe ! Ces deux ventilateurs d'extraction peuvent être utilisés dans les systèmes de ventilation naturelle à la demande pour les bâtiments d'habitation : Duco Reno System, Duco Comfort System et le DucoTronic System.

DucoTronic System, un concept innovant
Pour ce dernier système, Duco a en outre reçu la visite d'Annemie Turtelboom, vice-ministre-présidente du gouvernement flamand et ministre du Budget, des Finances et de l'Energie. Elle a rendu visite aux fabricants qui, de par leurs systèmes innovants, peuvent être qualifiés de précurseurs dans le domaine de la construction presque neutre en énergie. Avec le DucoTronic System, Duco est la seule entreprise en Europe à proposer un système de ventilation à la demande innovant et exclusif avec des aérateurs pilotés en fonction du CO2, qui s'ouvrent et se ferment automatiquement en fonction de la pollution de l'air (avec préchauffage en option).

Un nouveau couronnement
Pour Duco, il s'agit une nouvelle fois d'un joli couronnement. En effet, l'entreprise avait déjà remporté en novembre 2014 le trophée de l'innovation lors d'un important salon professionnel du bâtiment à Paris (MétalExpo/Equip'Baie) avec le DucoGrille NightVent, un volet de ventilation isolé se substituant au vitrage, qui délivre de l'air frais aussi bien dans des bâtiments d'habitation que dans des immeubles commerciaux. Par ailleurs, l'entreprise Duco avait précédemment été élue ‘Fierté de Furnes’ à son siège de Furnes et avait reçu la distinction d' ’Ambassadeur de Flandre Occidentale’.