Duco se voit décerner le Belgian Building Award 2018 lors du salon Batibouw

Duco se voit décerner le Belgian Building Award 2018 lors du salon Batibouw
23/02/2018

Duco s’est vu décerner cette prestigieuse distinction des mains du jury Batibouw au terme du premier jour du salon. L’entreprise, qui n’en est pas à son premier tour de force et ravit ce prix pour la deuxième fois déjà, entend avec sa nouvelle campagne « Discover the future of Ventilation » se positionner en tant que chef de file de la ventilation. Deux exclusivités mondiales constitueront par ailleurs le point d’attraction tout au long de la campagne. Mais cela ne signifie pas que Duco s’arrêtera en si bon chemin après Batibouw, au contraire !

De vrais ambassadeurs de marque

Batibouw signe le coup d’envoi de la campagne de bon nombre d’exposants. « Mais pas pour Duco », déclare Hendrik Dejonghe, Marketing Manager chez Duco. « Voilà bien longtemps déjà, avant le lancement du plus célèbre salon de la construction, de la rénovation et de l’habitat de Belgique, que nous avons mobilisé nos principales parties prenantes pour un grand événement à l’aéroport de Deurne. Lors de cet événement, deux nouveaux modèles de notre gamme Duco ont été présentés en avant-première. Un événement qui a rencontré un vif succès grâce à une présentation thématique marquante et une approche de communication un peu plus mystérieuse. »

Et ce n’est pas tout... loin de là même. « Entre cet événement et l’édition 2018 du salon Batibouw, nous avons saisi chaque opportunité de mettre nos atouts en avant par le biais d’une approche cross-média et d’en faire les vrais ambassadeurs de la marque », poursuit Hendrik Dejonghe. « Il n’en fallut donc pas plus au jury professionnel pour attribuer la première place à notre entreprise parmi les trois nominés de cette catégorie, à savoir Recticel, Facq et Duco. »

Le futur de la ventilation

« Le but de notre campagne était simple et clair : présenter une solution ingénieuse qui ferait encore longtemps parler d’elle dans le monde de la construction. Au final, il s’agit de deux produits qui inaugurent véritablement l’avenir de la ventilation dans la perspective de 2020 : le DucoBox Eco et le DucoBox Energy, respectivement une pompe à chaleur de ventilation à la demande avec récupération de chaleur, et un système de ventilation double flux également équipé d’un système de récupération de chaleur qui se caractérise par la pulsion d’air la plus silencieuse, une commande à la demande intégrée et un équilibrage automatique. Et à un Hendrik Dejonghe transporté de joie de conclure : « À présent que notre campagne bat son plein, nous pouvons affirmer que notre objectif est plus que jamais atteint, et que le Belgian Building Award vient également couronner le travail de toute l’équipe Duco ».