DucoGrille NightVent marque des points en France

DucoGrille NightVent marque des points en France
12/11/2014

Le DucoGrille NightVent a été proclamé l'un des dix lauréats « produits innovants » par le salon professionnel français de premier plan MétalExpo/Equip’Baie. Ce volet de ventilation se substituant au vitrage est une alternative parfaite pour le contrôle naturel du climat intérieur d'un bâtiment par le biais d'un « refroidissement par ventilation ».

MétalExpo/Equipbaie (18/11 - 21/11, Porte de Versailles à Paris) est le salon professionnel par excellence des dernières tendances en matière de quincaillerie et de métaux en France et est organisé en collaboration avec l'Union française des Métalliers. Cette année, un jury professionnel, composé notamment de journalistes et d'associations professionnelles, a recherché dix produits novateurs à exposer au grand public lors du salon. C'est ainsi que le DucoGrille NightVent occupera une place de choix sur l'espace innovation, à l'entrée de MétalExpo/Equip’Baie.

Lors du salon, sur le stand de Duco (palais 1, stand J38), le volet de ventilation motorisé, se substituant au vitrage (pour feuillures de 24 à 48 mm), mérite également l'attention nécessaire.

Refroidissement efficace
Le volet de ventilation se compose d'un seul module, mais compte deux éléments essentiels. Depuis l'extérieur, le DucoGrille NightVent est protégé par une grille de fenêtre à lamelles perforées, empêchant l'intrusion d'insectes. Un anti-insectes en acier inoxydable de 2,3 x 2,3 mm peut également être fourni en option. Par ailleurs, la grille a été éprouvée par rapport à la réglementation européenne en vigueur lors de tests intensifs en matière d'étanchéité au vent et à l'eau. En outre, la grille extérieure est également disponible dans une version antivandalisme ou antieffraction. Le volet de ventilation peut dès lors être ouvert à tout moment, même s'il n'y a personne.



Le panneau intérieur isolé, complètement lisse et esthétique s'intègre sans problème à l'intérieur de l'habitation. De plus, l'atténuation acoustique veille à ce que la valeur thermique du volet de ventilation soit comparable à celle d'une fenêtre fermée.

Grâce à un passage d'air important (jusqu'à 369 l/s*m²), ce produit se prête parfaitement à un refroidissement efficace, quel que soit le bâtiment. En outre, une commande intelligente sur la base d'une mesure de la température et du CO2 peut ouvrir/fermer le volet de ventilation si nécessaire et peut être couplée à un système de gestion technique de bâtiment (GTB).