Habitation E50 intelligente et économe en énergie ? Naturellement !

Habitation E50 intelligente et économe en énergie ? Naturellement !
15/04/2016

Un climat intérieur sain, confortable et économe en énergie : c'est avec cet objectif en tête que Duco présente le DucoTronic System. Ce Système de ventilation Naturelle à la Demande, qui allie fonctionnalité, esthétique et efficacité énergétique, fixe la norme en matière de ventilation dans les constructions neuves.

Le fait que les systèmes de ventilation dans les constructions neuves sont souvent défectueux, cela ne surprend plus personne depuis longtemps. Ils sont très bruyants, rafraichissent insuffisamment et ont souvent des conduites d'air sales. Par ailleurs, une ventilation défectueuse affecte la qualité de l'air et peut avoir des conséquences néfastes. Encore trop peu de personnes savent à quel point la ventilation peut être saine, économe en énergie et donc intelligente. C'est là que réside le problème. La solution est toutefois à portée de main : le DucoTronic System. 

Système de ventilation facile à utiliser et à entretenir

« Faciliter la vie », tel est le mot d'ordre de Duco depuis toujours. Une utilisation et un entretien faciles étaient dès lors des incontournables dans le développement de ce Système de ventilation Naturelle à la Demande. Le DucoTronic System recourt non seulement à des aérateurs à clapet autoréglable dans la/les chambre(s) à coucher, mais aussi à des aérateurs à commande électronique dans le living.

L'ensemble du système de ventilation opère sur la base de mesures de CO2, d'humidité et de température, soit les critères idéaux pour un climat intérieur sain et confortable. Grâce aux aérateurs à commande électronique, le DucoTronic System ventile de façon tout à fait automatique, quand et où c’est nécessaire et en bonne quantité, en vue d'une économie d'énergie optimale. Et cerise sur le gâteau, ce système de ventilation présente le facteur de réduction le plus bas du marché (Freduc vent jusqu'à 0,35) ! 

Système de clapets de réglage, la garantie d'un climat intérieur idéal

Dans la/les chambre(s) à coucher, les mesures se font à l'aide de capteurs alors que les mesures dans les autres pièces sèches et humides se font par le biais d'un système de clapets de réglage breveté dans le DucoBox Focus. Par ailleurs, les aérateurs à commande électronique, les capteurs et les clapets de réglage communiquent entre eux sans le moindre fil.

Ces clapets peuvent être intégrés très rapidement et facilement dans le DucoBox Focus, qui règle l'extraction mécanique de l'air vicié et/ou humide. Cela signifie donc que plus rien n'est visible de l'extérieur dès que les clapets sont installés et que le ventilateur d'extraction est entièrement fermé. L'esthétique combinée à l'absorption acoustique standard et au système de clapets réglable fait de DucoBox Focus le box le plus silencieux et le plus intelligent de l'Europe !

Dans l'ensemble, le DucoTronic System est considéré comme la solution de ventilation indiquée par excellence pour des constructions neuves E50.