Ventiler la chambre à coucher ? Certainement, car vous avez tout à y gagner !

Ventiler la chambre à coucher ? Certainement, car vous avez tout à y gagner !
23/09/2016

La plupart des gens sont bien conscients de la nécessité de ventiler pour bénéficier d’un climat intérieur sain et confortable. En revanche, ils connaissent moins les conséquences néfastes d’une ventilation insuffisante de la chambre à coucher.

D’autant que, dans cette pièce, la qualité de l’air y est souvent encore moins bonne. Avec ses Systèmes de ventilation Naturelle à la Demande, Duco propose des systèmes très conviviaux et performants sur le plan acoustique. Ils garantissent de façon naturelle aux habitants une nuit de repos saine et sans souci. Ce qui n’est pas un privilège. Mais un droit fondamental.

Une ventilation déficiente de l’habitation – et notamment de la chambre à coucher – est à l’origine de nombreux désagréments. Un climat intérieur malsain peut non seulement provoquer l’apparition d’humidité et de moisissures. Mais les habitants peuvent connaître des problèmes de santé comme des maux de tête, un accès de fatigue ou des réactions allergiques et ce de manière fréquente. Un bon système de ventilation, qui assure une arrivée constante d’air extérieur frais, y compris la nuit, est sans conteste d’une importance capitale ! Il constitue même un des remèdes les plus efficaces pour bien récupérer de la journée.

Votre santé passe avant tout

Comme nous passons une bonne partie de notre vie dans la chambre à coucher, cela vaut certainement la peine d’avoir un apport d’air frais à ce moment. Le TronicTop 60 développé par Duco à cette fin constitue la solution toute indiquée. Cet aérateur à commande manuelle ou électronique peut être intégré au DucoTronic System qui associe la fonctionnalité d’un Système de ventilation Naturelle à la Demande à une conception esthétique et aux économies d’énergie. Le DucoTronic System définit la norme pour la ventilation des nouvelles constructions E50.

La commande du TronicTop 60 repose sur la mesure du taux de CO2 dans la ou les chambre(s) à coucher. La ventilation est ainsi activée uniquement là et lorsque c’est nécessaire. Le système assure un climat intérieur sain et confortable ainsi que des économies d’énergie optimales. Les aérateurs à commande électronique s'ouvrent et se ferment en effet automatiquement en fonction du besoin de ventilation. Fini les interventions manuelles. Depuis toujours, Duco attache beaucoup d’importance à la santé et à la tranquillité d’esprit des occupants !

Le DucoBox Focus représente véritablement le cœur du DucoTronic System. Ce puissant ventilateur évacue l’air vicié et humide de chaque pièce séparément et dans les bonnes proportions grâce aux clapets de réglage qui s’intègrent de manière simple et rapide. Cela signifie donc que plus rien n'est visible de l'extérieur dès que les clapets sont installés et que le ventilateur d'extraction est entièrement fermé. L'esthétique combinée à l'atténuation acoustique standard et au système de clapets réglables fait de DucoBox Focus le box le plus silencieux et le plus intelligent de l'Europe !