Les Passerelles - Annecy

L’éco-quartier Les Passerelles, près d’Annecy, est situé sur l’ancienne zone industrielle papetière de Cran-Gevrier. Ces bâtiments modernes de logements sont agrémentés de volets coulissants DucoSlide, pratiques et à l’esthétique épurée.

Les Passerelles - Annecy

La diversité des solutions offertes par Duco

Les volets coulissants (ou persiennes coulissantes) sont aujourd’hui un grand classique dans la construction de logements collectifs, en accession ou en logement social. Le nouvel éco-quartier Les Passerelles n’échappe pas à la règle, en faisant la part belle à ces produits aussi techniques qu’élégants.

Sur les différents bâtiments de ce programme immobilier du promoteur Priams, on peut admirer les nombreuses possibilités qui s’offrent aux maîtres d’œuvre dès les premières esquisses. Sur le discret cadre en aluminium LuxFrame 40/40 se greffent des remplissages divers : lames en bois, tôle perforées, tôles découpées avec des motifs géométriques, etc. Les architectes ont également pu jouer sur les couleurs, ce qui n’est pas une difficulté pour Duco et sa chaîne de laquage certifiée Qualicoat.

Les panneaux ont été installés par l’entreprise de métallerie SMC2, qui a pu faire la démonstration de son savoir-faire et de sa compétence sur ce projet complexe. Spécialisés dans les projets de logements collectifs, ils ont su mettre en œuvre avec précision les équipements de balcon pour un résultat irréprochable.

Des produits incontournables pour des logements contemporains

A la fois brise-soleil et pare-vue, les volets coulissants de Duco sont prisés sur de nombreux projets. Ils permettent d’une part de tamiser naturellement la lumière, pour ne pas être ébloui lorsque le soleil est rasant, et d’autre part de préserver l’intimité des habitants, en offrant un masque aux regards extérieurs.

De plus, en période chaude, étant donné qu’ils sont positionnés à l’extérieur, les DucoSlide bloquent les rayons solaires avant qu’ils ne réchauffent avec excès les pièces. Ils sont donc un parfait outil de confort, véritable plus-value dans le cadre de logements où il fait bon vivre toute l’année.

L’esthétique contemporaine procurée par les volets coulissants plaît énormément aux architectes et aux maîtres d’ouvrage. Ils permettent d’habiller les façades, et de créer un ensemble fini avec le balcon. Ces dernières deviennent vivantes et dynamiques, et on peut en apprécier chaque jour une configuration différente. Elles s’adaptent ainsi à la vie, à son rythme, à ses périodes.