Des innovations pour un climat intérieur sain en vue de Batibouw 2020

Des innovations pour un climat intérieur sain en vue de Batibouw 2020
07/01/2020

Vous voulez en finir avec la surchauffe de votre habitation en été ? Vous aimeriez toujours pouvoir respirer en toute sérénité chez vous ? Vous constatez qu’ouvrir la fenêtre ne suffit pas ? C’est un premier pas dans la bonne direction ! Mais pour contrer la surchauffe, il est nécessaire d’optimiser votre climat intérieur. Une VMC double flux compacte, un aérateur à commande électronique, une pompe à chaleur de ventilation en tant que première étape vers plus de durabilité : ce ne sont que quelques-unes des nouveautés de Duco à l’approche de Batibouw.

Impossible d’y échapper : la surchauffe est un problème croissant, surtout avec les constructions hermétiquement isolées d’aujourd’hui. Ne vous posez donc plus la question de savoir comment chauffer votre maison, mais demandez-vous comment prévenir la surchauffe pour la garder au frais. Pour éviter la surchauffe et garantir un climat intérieur sain, confortable et économe en énergie, Duco introduit des nouveautés au sein de sa gamme de protection solaire et de ventilation. En route vers Batibouw 2020 !

Une ventilation sans souci avec le nouvel aérateur

Comme nous construisons désormais nos habitations avec une isolation hermétique, l’installation d’un système de ventilation est devenue obligatoire pour les nouvelles constructions et les rénovations en profondeur. Hendrik Dejonghe, marketing manager, commente : « En tant qu’habitant, vous voulez vous soucier le moins possible de votre système de ventilation. Le nouvel aérateur TronicVent répond à ce besoin. Grâce à la commande à la demande intelligente sur la base du taux de CO2, l’aérateur s’ouvre et se ferme automatiquement. La ventilation n’a lieu qu’aux endroits et aux moments où c’est nécessaire et est totalement silencieuse. Confort garanti ! »

En plus d’apporter de l’air frais, le système évacue l’air humide et/ou vicié. En combinaison aux VMC DucoBox Silent Connect ou DucoBox Focus, une mise à jour du DucoTronic System a vu le jour au sein du système C. Il en résulte le facteur de réduction le plus bas dans les nouvelles constructions.

Prêt pour l’avenir avec la pompe à chaleur de ventilation intelligente

Un nouveau concept orienté vers l’avenir comme première étape vers plus de durabilité ? Le chauffage et la ventilation réunis en un seul système ? Le tout avec un confort maximal ? Avec la nouvelle DucoBox Eco Hybride intégrée au système C, vous êtes prêt pour l’avenir ! La pompe à chaleur de ventilation assure une qualité de l’air irréprochable. Elle se distingue par la régulation à 2 zones. Grâce à la séparation entre les zones de jour et de nuit via un système de clapets de réglage intégrés, elle atteint un rendement énergétique optimal. En outre, la régulation jour et nuit améliore sensiblement le confort acoustique.

Ce concept hybride est idéal pour les personnes qui souhaitent rendre leur logement progressivement plus vert. Bien souvent, la pompe à chaleur n’est pas assez puissante pour répondre à la demande thermique – lorsqu’il y a beaucoup de monde dans la maison, par exemple. Dans ce genre de cas, la pompe à chaleur a besoin d’aide. Saviez-vous qu’ainsi, les besoins en gaz de votre habitation sont considérablement réduits ? La facture d’énergie pour la consommation de gaz peut diminuer jusqu’à 60 %.

Une VMC double flux compacte pour les appartements et les habitations en série

Saviez-vous que la DucoBox Energy Premium a eu un petit frère ? C’est la DucoBox Energy Comfort. Petite, elle l’est aussi par ses dimensions : il s’agit d’un modèle compact et léger qui fait office d’extension au système double flux. Avec une capacité atteignant les 325 m³/h, cette nouvelle VMC double flux avec récupération de chaleur est la solution idéale pour les appartements et les habitations en série. La commande à la demande de la DucoBox Energy Comfort permet un fonctionnement à la fois intelligent et économe en énergie. Facture d’énergie réduite garantie !

L’échangeur thermique fait en sorte que l’air d’évacuation chaud réchauffe l’air pulsé froid. Autrement dit : avec la DucoBox Energy Comfort, vous profitez au maximum de la chaleur présente. Ce système de ventilation double flux garantit ainsi d’importantes économies de frais de chauffage, ce qui a également un effet positif sur le niveau E.

Ventilation et protection solaire en un seul produit

Vous optez pour une protection solaire en toile avec une ventilation naturelle ? Dans ce cas, nous vous recommandons le modèle DucoTwin 120 à commande manuelle ou le modèle TronicTwin 120 à commande électronique. Ces aérateurs à store screen font déjà partie de la gamme depuis un certain temps. Ils ont fait l’objet d’une mise à jour esthétique : le capot intérieur renouvelé s’intègre discrètement à n’importe quel intérieur. Car il faut aussi se faire plaisir avec les yeux.

L’optimisation acoustique garantit un fonctionnement silencieux ! Des études scientifiques indiquent en effet que les nuisances sonores ont une influence négative sur le niveau de stress.

Protection solaire en toile pour grandes fenêtres

Le DucoScreen Front 150 en version FIX résistante aux vents d’une hauteur et d’une largeur de six mètres est la solution idéale pour les façades de notre paysage urbain présentant de grandes surfaces vitrées. « C’est d’autant plus vrai lorsque l’on sait qu’un bon système de protection solaire peut réduire la température moyenne intérieure de 12 %.» Le DucoScreen Front 150, avec ou sans bras articulé (CAP), peut être rendu totalement invisible par les guides latéraux étroits.

Une chose est sûre : Duco apporte une perspective d’avenir à tout projet de construction, à court comme à long terme. Rejoignez-nous pour découvrir l’habitat de demain au Palais 12.