Le DucoTronic System à la demande se met à jour avec un nouvel aérateur

Le DucoTronic System à la demande se met à jour avec un nouvel aérateur
29/01/2020

Un aérateur garant d'un confort intérieur optimal ? Et d’un rendement énergétique élevé ? Équipé de la forme de commande à la demande la plus avancée ? Le nouveau DucoTronic (Plus) System intégré à un système double flux dépassera toutes vos attentes.

Ventilation zonale = Confort maximal

Lorsque vous décidez de construire ou de rénover, vous êtes confronté à de nombreuses législations. Également en matière de ventilation. Un climat intérieur sain va en effet de pair avec un système de ventilation de qualité. Une chose est par ailleurs certaine : en tant qu’habitant, vous souhaitez vous en préoccuper le moins possible. Et c’est tout à fait logique. Le système de ventilation DucoTronic équipé du nouvel aérateur à commande électronique TronicVent prend les choses en mains. Il en résulte un système de ventilation discret garant d’un confort intérieur optimal et très facile d’utilisation.

Le nouvel aérateur à commande électronique se charge de tout

Le DucoTronic (Plus) System a fait l’objet d’une mise à jour avec l’arrivée du nouvel aérateur TronicVent. Et ne qualifiez pas le TronicVent de « simple aérateur ». Car grâce à la commande à la demande intelligente en fonction du CO2, cet aérateur s’adapte automatiquement au mode de ventilation optimal. De belles économies en perspective donc ! La ventilation n’a dès lors lieu qu’aux endroits et moments nécessaires.

En outre, l’aérateur trouve sa place dans le cadre de projets aux exigences acoustiques élevées. En position ouverte, vous obtenez une atténuation acoustique de quelque 41 dB. D'un point de vue esthétique, les aérateurs répondent également aux attentes, car ils sont pour ainsi dire invisibles.

Mise à jour du DucoTronic (Plus) System

Outre ce nouvel aérateur, un système d’extraction est également nécessaire pour évacuer l’air vicié et humide. Deux possibilités s’offrent à vous : le DucoTronic System ou le DucoTronic Plus System.

Bien moins de conduites

L’utilisation de systèmes nécessitant de nombreuses conduites se révèle bien difficile dans bon nombre de projets de construction. Dans les deux systèmes de ventilation, les conduites d’air nécessaires sont limitées à un strict minimum. 

Réglage local de la pulsion avec extraction centrale

Combiner l’aérateur à commande 100 % automatique et la ventilation mécanique contrôlée DucoBox Silent Connect ? Voilà les ingrédients du DucoTronic System. Avec l'intégration du TronicVent à ce système de ventilation, il est possible de régler localement la pulsion. Pour l’extraction centrale, on fait appel au DucoBox Silent Connect. Cette ventilation mécanique contrôlée évacue l’air vicié et/ou humide aux moments requis et aussi longtemps que nécessaire. Ce système de ventilation naturelle à la demande fonctionne en fonction des mesures de CO2 et d'humidité, et constitue, par son prix attractif et ses excellentes prestations énergétiques, la norme dans les projets de nouvelles constructions.

Réglage local de la pulsion et de l’extraction

Le DucoTronic Plus System permet de régler localement la pulsion avec les aérateurs TronicVent. En le combinant avec le DucoBox Focus, il est également possible de régler l’extraction. Cela signifie que la ventilation n’a lieu qu’aux endroits requis et aussi longtemps que nécessaire. Vous obtenez ainsi une ventilation optimale, avec le facteur de réduction le plus bas du marché (0,35). L'extraction standard comprend jusqu'à 7 zones, mais peut être étendue à 11 espaces. Le calibrage automatique de la DucoBox Focus au moyen de la Duco Ventilation App est garant d’une approche simple et d’un gain de temps substantiel pour l’installateur. En d’autres termes, il s’agit d’un système convivial et économe en énergie.