La Nouvelle Ecole Internationale Esprit (DENISE) - Amsterdam

La recette du succès de cet aérateur électronique est qu’il combine ventilation naturelle, protection solaire extérieure et commande électronique sur la base du CO2

La Nouvelle Ecole Internationale Esprit (DENISE) - Amsterdam

La Nouvelle Ecole Internationale Esprit (DENISE) a fait peau neuve. Duco a apporté sa pierre à l’édifice en garantissant un climat intérieur sain dans les salles de classe grâce à des aérateurs à commande électronique combinés à des protections solaires extérieures.

La Nouvelle Ecole Internationale Esprit (DENISE) qui dispense un enseignement international est une école accueillant 900 élèves âgés de 4 à 18 ans. On peut y retrouver des élèves de l’enseignement primaire comme secondaire. Cet établissement scolaire vient s’ajouter aux 13 autres écoles School Esprit que compte Amsterdam.

L'école a récemment été relocalisée. Le bâtiment existant de 1959 ne répondait plus aux normes et a donc été entièrement rénové et modernisé en 2018. Il répond désormais aux exigences en matière d’infrastructure scolaire et de durabilité. 

Pulsion d'air frais

Étant donné qu’un climat intérieur sain améliore de 23 % les performances d'apprentissage, il était important d'y prêter attention dans le cadre de ce projet. Afin d'offrir aux salles de classe un excellent climat intérieur, Duco a créé un système à la demande grâce au TronicTwin 120. La recette du succès de cet aérateur électronique est qu’il combine ventilation naturelle, protection solaire extérieure et commande électronique sur la base du CO2. La détection du CO2 garantit une pulsion de l'air frais uniquement lorsque cela est nécessaire.

Les aérateurs intelligents sont placés de manière invisible derrière les éléments de protection solaire de la façade. La toile textile est aisément amovible depuis le côté intérieur.

Un environnement d’apprentissage doit être sain afin que l’enseignant, mais aussi ses élèves, puissent donner le meilleur d’eux-mêmes à chaque instant de la journée. C'est désormais le cas dans cette école !