Au cours de Batibouw, Duco évoque des solutions de ventilation dans un climat intérieur idéal

Au cours de Batibouw, Duco évoque des solutions de ventilation dans un climat intérieur idéal
16/12/2015

Dès le 25 février, de beaux jours attendent de nouveau les particuliers et professionnels belges aux intentions de construction et de rénovation : le salon de la construction Batibouw rouvre ses portes au Brussels Expo pendant onze jours. Cette année, Découvrez Batibouw avec vos cinq sens est l'un des thèmes principaux du salon auquel Duco (Palais 12, stand 501) se plie avec sa ventilation d'habitation saine et intelligente.

Le spécialiste de la ventilation fait dès lors voir, sentir et découvrir au public ses solutions novatrices, entièrement dissimulées dans la pratique.

Le Palais 12 permet une fois de plus de jauger parfaitement où en est la technologie, notamment dans le monde de la ventilation, mais également ce qui nous attend. Une visite au stand de Duco est dès lors incontournable pour quiconque envisage de construire ou de rénover. Avec ses solutions modernes, abordables et économes en énergie, qu'il s'agisse d'alimentation ou d'extraction, Duco a une foule de propositions pour le visiteur.

Facteur de réduction le plus bas du marché
À partir de 2021, il sera légalement obligatoire de construire selon la norme BEN. Duco n'attend toutefois pas jusque là pour relever le défi BEN. Avec sa gamme complète d'aérateurs intelligents et le DucoTronic System, un Système de ventilation Naturelle à la Demande qui procède à des mesures sur la base du CO2 et de l'humidité, Duco atteint le facteur de réduction le plus bas du marché (jusqu'à 0,35) !

Fonction NightBoost pour un meilleur niveau E
Duco a baptisé un modèle d'extraction d'air à la demande et d'efficacité énergétique son DucoBox. L'un des joyaux de Duco, disponible dans le silencieux DucoBox Silent spécialement conçu pour le marché de la rénovation et le DucoBox Focus intelligent pour le marché de la construction neuve, est sur le marché depuis un certain temps déjà. Toutefois, le fabricant parvient toujours à améliorer avec quelques petites adaptations les performances du ventilateur d'extraction mécanique. Le DucoBox Focus est ainsi désormais fourni avec la fonction NightBoost qui désactive la commande à la demande en cas de températures trop élevées. Ce qui réduit le risque de surchauffe et permet à Duco de garantir une solution saine et abordable pour des habitations E50.

Des solutions fonctionnelles et esthétiques pour chaque situation
La création d'un climat intérieur optimal : c'est dans cette perspective que Duco a conçu divers capteurs (design) permettant de garantir une extraction d'air efficace, basée sur des mesures de CO2 et/ou d'humidité, pour des projets de rénovation ou de construction neuve. Le DucoVent Design prouve une fois de plus que l'esthétique et la fonctionnalité sont deux caractéristiques qui peuvent parfaitement se compléter. Cette bouche d'extraction s'intègre grâce à son design épuré, pratiquement invisible dans les pièces où une extraction est prévue. Elle existe désormais en plusieurs modèles. L'atténuation sonore renforcée est un atout supplémentaire.

Désireux d'en savoir plus ? Venez dès lors visiter notre stand (Palais 12, stand 501) et découvrez la façon dont Duco aborde le marché de la rénovation et de la construction neuve avec ses solutions de ventilation saines et intelligentes ! Ne passez pas à côté !