Duco et le VTI Poperinge s'associent pour l'enseignement

Duco et le VTI Poperinge s'associent pour l'enseignement
21/03/2016

Pionnier de l'approche d'un climat intérieur sain, Duco a conclu un partenariat avec le VTI Poperinge. La collaboration entre les deux parties s'inscrit pleinement dans le cadre des programmes d'études des orientations Traitement du bois et Électricité autour du thème "Construction étanche à l'air & techniques de ventilation modernes". En apportant du matériel didactique, Duco souhaite contribuer à un enseignement axé sur la pratique.

"Aujourd'hui, il importe plus que jamais de proposer une formation de qualité mais à cause de l'évolution rapide des technologies, il devient de plus en plus difficile pour les écoles de suivre le rythme des développements", déclare Bart Lips, coordinateur et responsable technique de l'orientation Traitement du bois. "C'est pourquoi nous recherchons toujours activement de nouvelles méthodes pour préparer nos étudiants à la vie professionnelle et pour composer nos programmes d'études en matière de ventilation et de construction étanche à l'air. Et comment pourrions-nous mieux y parvenir sinon avec le soutien des gens de terrain ? Nous voulons ainsi jeter un pont entre l'enseignement et la vie professionnelle."

Collaborateurs de demain

"On ne peut qu'applaudir de telles initiatives", poursuit Hendrik Dejonghe, marketing manager chez Duco. "Les étudiants d'aujourd'hui sont en effet les collaborateurs de demain. C'est pourquoi nous avons trouvé opportun de leur faire connaître les produits de notre gamme qui fonctionnent sur la base d'une arrivée d'air naturelle et d'une extraction d'air mécanique. A cet effet, nous fournissons un équipement complet avec un aérateur à commande électronique de type TronicTop 60 ainsi qu'un panneau mural sur lequel le DucoBox Focus a été monté. Ce ventilateur d'extraction mécanique assure une extraction d'air zonale grâce à un système breveté de clapets de réglage."

"Nous avons chacun une ambition dans laquelle nous pouvons nous retrouver mutuellement. Grâce au matériel de démonstration de qualité proposé par Duco, nos étudiants des orientations Traitement du bois et Électricité peuvent apprendre avec un haut niveau de qualité les méthodes adéquates d'installation, de réglage et d'entretien des systèmes de ventilation modernes. Nous nous réjouissons donc sincèrement de cette collaboration", conclut Bart Lips avec enthousiasme.