Un nouveau système de ventilation double flux compact rejoint l'offre de ventilation

Un nouveau système de ventilation double flux compact rejoint l'offre de ventilation
16/03/2020

Saviez-vous que la DucoBox Energy Premium a eu une petite sœur ? C’est la DucoBox Energy Comfort. Petite, elle l’est aussi par ses dimensions : il s’agit d’un modèle compact et léger qui fait office d’extension au système double flux. Avec une capacité atteignant les 325 m³/h, cette nouvelle VMC double flux avec récupération de chaleur est la solution idéale pour les constructions neuves en série. L’appareil rejoint la famille de systèmes de ventilation C et double flux de Duco. Découvrez-le au Palais 12 !

La sérénité avant tout

Basée sur des mesures de CO2 et d’humidité, la commande à la demande de la DucoBox Energy Comfort permet un fonctionnement à la fois intelligent et économe en énergie. Résultat : une facture d’énergie réduite ! C’est donc un système de ventilation particulièrement intéressant pour l’utilisateur final. Mais il soutient également l’installateur au maximum et ce, à plusieurs égards. 

Rendement élevé

Les filtres de distribution d’air dynamiques et la commande intelligente à la demande assurent un rendement exceptionnel dans cet appareil compact. Grâce au principe modulaire, l’ensemble des capteurs et des commandes à distance Duco existants sont compatibles avec la nouvelle unité de ventilation.

Connexion à la domotique

La DucoBox Energy Comfort est extensible avec un Print de communication. Elle est ainsi à l’épreuve de l’avenir ! L’intégration à Niko Home Control et Qbus est garantie par défaut. Des raccords avec des systèmes de domotique peuvent être établis via ModBus ou par Ethernet.

Poids plume avec équilibrage automatique

Cette solution légère pèse seulement 21 kg ! Elle peut donc très bien être montée par une personne seule. En outre, l’équilibrage automatique permet une installation rapide de l’appareil grâce à la mesure de la pression via des capteurs internes. L’installateur travaille donc deux fois plus vite.

Fonction de copie pour les constructions en série

La fonction de copie intégrée au logiciel permet, dans le cas d’une construction en série, de reprendre les paramètres au sein d’habitations semblables. Avec un nouveau gain de temps pour l’installateur.

Les interventions manuelles ne sont pas nécessaires : l’échange gauche/droite est entièrement commandé par logiciel grâce au principe breveté de double by-pass. Cette interchangeabilité commandée par logiciel fait de ce système double flux un produit facile à installer et à commander pour l’installateur (un seul numéro de référence).