Vice-premier ministre, Kris Peeters, en visite chez Duco

Vice-premier ministre, Kris Peeters, en visite chez Duco
17/11/2015

Le lundi 16 novembre, Duco a accueilli dans ses locaux la figure de proue du CD&V, Kris Peeters. La visite du vice-premier ministre et ministre du travail, de l'économie et des consommateurs s'inscrivait dans le cadre d'une réunion du bureau ouverte du CD&V Furnes axée sur le thème de l'économie.

Cette réunion a pu compter sur un vif intérêt de la part des entrepreneurs et des hommes politiques de la région. Pas moins de 90 personnes intéressées ont répondu présentes.

Pour ponctuer sa réunion du bureau, le CD&V Furnes a invité Kris Peeters à prendre la parole à cette soirée événement. Plusieurs autres invités prestigieux étaient également présents, dont Peter Roose et Lies Laridon, respectivement bourgmestres de la ville de Furnes et de Dixmude. Après quelques mots de bienvenue prononcés par le CEO de Duco puis par le président du CD&V Furnes, Jef Germonpré, Kris Peeters a notamment présenté sa vision du « soutien local », en particulier dans le domaine de l'économie, de l'emploi et de l'avenir des PME.



Un paysage de PME dynamique
« Le tissu économique de la province de Flandre occidentale se caractérise par un paysage de PME solide et dynamique », déclare Kris Peeters lors de son discours. « Notre tâche commune est de continuer à les soutenir dans leur développement économique et le renforcement de leur compétitivité. L'emploi local y trouve également son compte. »

L'organisation de la réunion de bureau ouverte du CD&V Furnes chez Duco était un choix intentionnel. « En tant qu'ambassadeur de Flandre occidentale, la PME s'engage pleinement à épingler la province sur la carte comme une région innovante et progressiste », explique Hendrik Dejonghe, responsable marketing chez Duco. « En effet, l'entreprise s'attèle actuellement à une extension, qui ne se traduit d'ailleurs pas uniquement par des travaux d'infrastructure. De même, en matière d'emploi, Duco occupe un rôle de pionnier dans la région. Nous sommes en effet à la recherche de forces dynamiques pour renforcer notre équipe. Depuis plus de 20 ans déjà, nous employons plus de 25 personnes d'entreprises de travail sur mesure. En tant que PME dynamique, nous pouvons en être fiers, et à juste titre ! »